Qu’est-ce que l’UFCAC ?

Le mot du Président

Jean-François DULAURENT, Président de l’UFCAC, présente la Fédération et ses objectifs.

Le mot du président

« Depuis 2011, l'UFCAC fédère les coopératives artisanales de construction-rénovation autour de valeurs communes : la solidarité, le partage, et la transparence.
Certains artisans et professionnels du bâtiment ont pris conscience de la nécessité de travailler ensemble, de se regrouper autour de projets et d'objectifs communs. La raison majeure qui amène ces professionnels à se fédérer, c'est avant tout la mise en commun de moyens et de savoir-faire pour développer leurs activités, notamment en proposant une offre globale à leurs clients.
Or, la coopérative artisanale de construction-rénovation se révèle être l'outil parfait pour assurer l'indépendance et le développement de l'activité de ses membres, tout en apportant la qualité de service et les garanties que sont en droit d'attendre nos clients. C’est pourquoi l'UFCAC apporte à ces artisans l'accompagnement sur les plans humain, juridique et assurantiel, afin de les aider à créer leur propre coopérative.

À l'image des coopératives artisanales dont la première raison d'être est le service à ses artisans adhérents, l'UFCAC met ses adhérents coopérateurs au centre de son fonctionnement, de sa gouvernance et de ses préoccupations. Notre volonté est de faire évoluer l'ensemble de nos membres vers plus de qualité et de service, et de participer à une meilleure organisation des artisans du bâtiment que nous sommes.

En conclusion, la coopérative artisanale de construction-rénovation est un outil de modernisation et de développement de l'artisanat du bâtiment. »

La coopérative expliquée aux artisans : Une coopérative d’artisans, c’est quoi ?


https://youtu.be/vbUrGpxeG ----> Consultez la vidéo ci-dessous

Des artisans spécialisés qui se coordonnent entre eux.

De la conception à la livraison du projet .

Pour faire les meilleurs choix à chaque étape.

Faire appel à une coopérative, c’est faire vivre son territoire.

La coopérative apporte des garanties pendant et après les travaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus